A-A+MailImprimer+

La Ferté-Macé : rénovation des îlots « Chauvière » et « Marcel-Pierre »

Modifié le 21/03/2018

Une réunion publique d’information aura lieu jeudi 29 mars à 19 h, à La Ferté-Macé Salle Bobot 5 (9, rue du Collège).

Dans le cadre de son action en faveur de la redynamisation du centre-ville de La Ferté-Macé, la commune et Flers Agglo ont décidé d’engager une étude de faisabilité en vue de l’élaboration d’un projet d’habitat sociable sur les îlots « Chauvière » et « Marcel-Pierre ».

L'îlot Chauvière rue d'Hautvie.

L’îlot Chauvière rue d’Hautvie en plein cœur de La Ferté-Macé.

Le projet a pour objectif, sur ce groupe d’immeubles emblématiques, de fédérer et accompagner les propriétaires dans une démarche commune de réhabilitation qui aurait un impact fort sur l’ensemble du centre-ville de La Ferté-Macé.

Les questions de rénovation de l’habitat, de redynamisation commerciale, de l’attractivité pour de futurs habitants seront au cœur des réflexions tout au long de l’opération.

La Ville et la Communauté d’agglomération, dans un souhait permanent d’associer les habitants à la vie et l’évolution de leur commune, ont voulu placer les échanges avec les Fertois au cœur des futures réflexions.

La population est donc invitée à assister à la réunion publique de lancement, le jeudi 29 mars à 19 h Salle Bobot 5 à La Ferté-Macé (9, rue du Collège) où sera présentée la démarche innovante « d’habitat sociable » qui sera menée sur les sites des îlots « Chauvière » et « Marcel-Pierre »  (rue Chauvière et rue D’Hautvie).