A-A+MailImprimer+

Petite enfance

Pour Flers Agglo, chaque famille doit pouvoir choisir son lieu de vie et réaliser son projet familial dans des conditions favorables. De ce point de vue, l’accueil de l’enfant, du tout-petit, constitue un véritable enjeu de société. C’est une des raisons pour laquelle Flers Agglo a pris la compétence Petite Enfance début 2002.

Depuis, Flers Agglo a conduit une politique volontariste d’augmentation et de diversification de l’offre d’accueil en proposant des solutions d’accueil et de garde des plus jeunes et en soutenant les activités de loisirs et de socialisation des enfants :

La politique menée par la Flers Agglo vise à :

satisfaire la diversité des besoins des familles en leur offrant un choix dans le mode d’accueil qu’elles souhaitent utiliser

favoriser la conciliation vie professionnelle/vie familiale en permettant aux parents de mieux articuler les différents temps et responsabilités dans une journée

favoriser l’éveil, le développement et la socialisation des enfants

Dans une logique de cohérence territoriale et de cohésion sociale, Flers Agglo continuera à développer une offre de services adaptée aux besoins des familles tout en veillant à la complémentarité et à l’accessibilité des services.

Pour toute information concernant les modes de garde, vous pouvez consulter le site mon-enfant.fr