A-A+MailImprimer+

Une offre pour les familles et les jeunes

Flers Agglo compte deux Maisons d’activités sur son territoire : la maison d’activités Emile-Halbout (Saint-Sauveur) et  la maison d’activités Saint-Michel. Ces équipements de proximité, véritables espaces de vie, ont pour vocation de favoriser le lien social sur le territoire et de créer une dynamique de vie au sein des quartiers.

Tout au long de l’année, elles proposent à tous les habitants du territoire de Flers Agglo un riche programme d’activités de qualité, ludiques et/ou éducatives, peu onéreuses, voire gratuites. Ces animations, organisées avec des associations locales, répondent à la demande de tous les publics : familles, enfants, ados et adultes. Chacun peut donc y trouver une activité à son goût. Découvrez le programme des animations.

Les Maisons d’activités proposent également aux habitants de s’impliquer dans des projets collectifs (fêtes de quartier, semaine du goût, semaine des petits déjeuners du monde….). Ces projets fédérateurs, adaptés au territoire et aux besoins locaux, ont pour vocation d’être partagés par les acteurs (partenaires associatifs et institutionnels) et les habitants afin de favoriser le vivre ensemble. Régulièrement, les habitants sont invités à participer à des repas, soirées, conférences, débats…

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) participe aux projets d’animations des Maisons d’activités de Flers Agglo.

Les Maisons d’activités ont vocation à accueillir les habitants des 25 communes de Flers Agglo en privilégiant la dimension intergénérationnelle et familiale. Ces espaces de vie offrent aux habitants des services de qualité et leur permettent de s’impliquer dans des projets d’intérêt collectif et général.

Atelier jardinage - vergers sans frontières

Atelier jardinage – vergers sans frontières

Ces temps d’animation permettent aussi aux équipes d’animation des maisons d’activités de maintenir et renforcer leur contact avec les habitants. En travaillant au plus près de la population mieux la connaître et ainsi répondre à ses besoins et ses attentes.

Les équipes des maisons d’activités proposent chaque trimestre un programme d’activités autour de trois axes :
– La dynamique de territoire
– La vie des familles
– Le parcours des jeunes
– Accompagnements pour la mise en place de projets
le mercredi de 14 h à 16 h.
– Centre de loisirs pour les plus de 13 ans avec Loisirs-ados.

Découvrez le dernier journal des habitants : Plume d’habitants n°11