A-A+MailImprimer+

Cet été, les jeunes et les familles font le plein d’activités !

Modifié le 09/08/2017

Tout l’été, une douzaine d’animateurs du service Animation Sociale et Educative de Flers Agglo et les Maisons d’activités Émile-Halbout et Saint-Michel organisent dans les quartiers Saint-Sauveur, Pont-Féron et Saint-Michel des animations à destination des enfants, des adolescents et des familles qui ne peuvent pas partir en vacances.

Jeudi 13 juillet, 12 jeunes ont remporté le tournoi régional 14-19 ans de beach soccer à Ouistreham organisé par la Fédération Française de Football.

Jeudi 13 juillet, 12 jeunes ont remporté le tournoi régional 14-19 ans de beach soccer à Ouistreham organisé par la Fédération Française de Football.

Les animations de proximité

Chaque été, Flers Agglo propose des animations gratuites de proximité aux enfants, adolescents et familles des quartiers Saint-Michel, Pont-Féron et Saint-Sauveur à Flers. Cette année, celles-ci se déclinent en trois temps :

L’après-midi (14h-16h30) : « Une semaine, un sport ». Animations pour les enfants et adolescents. Découverte et pratique d’activités sportives sur les espaces publics.

L’après-midi ou à la journée : « Animation familles ». Ces animations proposées aux familles (parents et enfants réunis) ont pour objectif de favoriser des moments privilégiés entre parents et enfants autour d’animation de loisirs.

Le soir (19h-21h) : Animations pour les familles (enfants, adolescents, jeunes adultes, adultes, parents, personnes âgées). Découverte et pratique d’activités socio-sportives.

Découvrez le programme proposé en août

Les animations jeunesse

Flers Agglo encourage les 14-17 ans à concrétiser leurs projets de vacances (sorties, nuitées…). Ils sont accompagnés par deux ou trois animateurs de Flers Agglo dans le cadre de l’Accueil Jeunes proposé au  sein de la Maison d’activités Emile-Halbout.

Retour en images de juillet