Transports urbains et transports à la demande (TAD)

Modifié le 05/09/2016

Le réseau de transports urbains de Flers Agglo ‘Némus’ propose deux services complémentaires : les lignes urbaines et le transport à la demande (TAD) ‘Créabus’.

Transports urbains

Bus urbain du réseau Némus.

Flers Agglo assure le service des transports urbains dans le cadre d’une délégation de service public avec la société VTNI. Avec ses services, Flers Agglo répond à la demande de mobilité sur l’ensemble de son territoire.

Les lignes urbaines

Ligne 1 : Hôpital Monod – Centre aquatique Capfl’O

Transports urbains

Bus Némus

Elle dessert les principaux établissements scolaires, le centre hospitalier, le pôle femme enfant, la gare SNCF, le centre-ville et le centre aquatique Capfl’O. La fréquence est d’un bus toutes les 30 minutes, du lundi au samedi.

Ligne 2 : Europe – Les Vallées

Elle dessert les quartiers de Saint Michel, du Clos Morel, le centre-ville. La fréquence est d’un bus toutes les 30 minutes du lundi au samedi.

Ligne 3 : Flers Place Leclerc – Saint-Georges-des-Groseillers

Elle dessert la mairie de Flers, l’épicerie sociale, le CCAS et le centre commercial du Tremblay. Sa fréquence est d’un bus toutes les heures, du lundi au samedi toute l’année.

Transport à la demande

Flers Agglo propose sur l’ensemble de son territoire une offre complémentaire aux lignes urbaines. Le Transport à la Demande (TAD) est un service souple et économique. Il permet de se déplacer sur l’ensemble du territoire de Flers Agglo à partir des points d’arrêts scolaires et des arrêts « Créabus ».

Le Transport à la Demande

Le Transport à la Demande Créabus est possible sur tout le territoire de Flers Agglo, du lundi au samedi de 7h15 à 19h.

Accessibilité PMR

Le réseau des transports urbains de Flers Agglo dispose d’un mini bus Créabus principalement réservé aux personnes à mobilité réduite (PMR).
Il s’agit d’un service en porte à porte pour les personnes incapables d’utiliser normalement le service de transport en commun régulier.

Point Némus
6, place du Général-de-Gaulle