A-A+MailImprimer+

Des aides pour améliorer votre habitat

Modifié le 09/02/2018

Bénéficiez de conseils et d’aides financières pour rénover votre logement avec l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH). Attention : ne commencez pas vos travaux avant le dépôt de la demande de subvention et d’autorisation d’urbanisme si les travaux éligibles le justifient.

Exemple de travaux d'isolation thermique.

Exemple de travaux d'isolation thermique.

Afin de poursuivre la politique de rénovation de l’habitat privé engagée depuis 2008, Flers Agglo met en œuvre une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) pour accompagner jusqu’en 2020 les propriétaires privés dans la réhabilitation de leurs logements.

Téléchargez le dépliant de l’OPAH

En savoir plus sur l’opération 2017/2020

Permanence sur rendez-vous

Flers Agglo apporte une aide supplémentaire à travers la structure du Centre de Développement pour l’Habitat et l’Aménagement des Territoires (CDHAT) qui vous informe et vous accompagne gratuitement dans votre démarche.

Une permanence se tient sur rendez-vous le mercredi de 8 h 30 à 12 h 15 au siège de Flers Agglo, 41, rue de la Boule à Flers.

+ d’infos : Renseignements  et prise de rendez-vous
Christophe RAVEAU
–    02 31 53 73 73
–    christophe.raveau@cdhat.fr

 

Dans le cadre de son Agenda 21 et de son Plan Climat Energie Territorial, la Région a choisi de faire de la Transition énergétique en Basse-Normandie l’une de ses priorités pour les prochaines années. Pour cela, la rénovation énergétique des logements est essentielle. 
Vous souhaitez réaliser une rénovation réussie de votre habitation, pour gagner en qualité de vie et économiser sur vos factures d’aujourd’hui et de demain !
La Région vous accompagne avec le Chèque éco-énergie Basse-Normandie :
http://cheque-eco-energie-basse-normandie.adequation.com/