A-A+MailImprimer+

Les tarifs

Modifié le 15/03/2018

Flers Agglo investit et exploite en permanence afin de répondre aux exigences règlementaires et d’apporter le meilleur service aux abonnés.

Les tarifs

Les tarifs

Cependant, les investissements et le fonctionnement quotidien ont un coût :

  • le budget annuel de l’eau potable varie entre 3 et 4 millions d’euros,
  • le budget annuel de l’assainissement varie entre 4 et 5 millions d’euros.

Ainsi pour équilibrer les dépenses (de personnel, de fonctionnement et d’investissement), les services rendus aux abonnés leur sont immanquablement facturés selon les tarifs votés par le Conseil Communautaire. Outre les prix liés aux consommations d’eau potable ou d’assainissement, le Service des Eaux réalise également ponctuellement certaines prestations.

– Vous voulez connaître les tarifs en vigueur ? pour en savoir +,voir La tarification

La facture d’eau peut paraître illisible au 1er abord. Elle est composée d’une multitude d’information, répondant pour la plupart à des obligations règlementaires.
– Pour vous aider à la comprendre, pour en savoir +,voir Ma facture expliquée

Afin de répondre aux exigences des abonnés, de s’adapter aux nouvelles technologies, le Service des Eaux fait régulièrement évoluer le panel des moyens de paiement mis à disposition de sa clientèle.
– Par quel moyen puis-je payer ma facture ? pour en savoir +,voir Ma facture expliquée

Bien entendu, la réception d‘une facture est toujours une mauvaise surprise au mauvais moment. La facture d’eau n’échappe pas à la règle, aussi, nous vous proposons quelques pistes si vous la trouvez trop élevée.
– Je trouve ma facture trop élevée, que faire ? pour en savoir +,voir Ma facture expliquée