A-A+MailImprimer+

Démarches en ligne

Modifié le 24/04/2018

Pour faciliter la tâche de ses abonnés, Flers Agglo offre la possibilité de réaliser un certain nombre de démarches en ligne.

Station du Landis

Vous arrivez sur le territoire de Flers Agglo ? Deux cas de figure sont possibles suivant votre commune de résidence : Carte de la gestion de l’adduction d’eau potable

CAS DE FIGURE
COMMUNE EN MAUVE SUR LA CARTE
COMMUNE EN VERT SUR LA CARTE
Vous construisez
Pour la réalisation d’un branchement d’eau potable :
Adressez-vous à Flers Agglo – 1, rue d’Athis – 61100 FLERS avec les plans de votre projet. Un technicien vous contactera ensuite pour convenir d’un rendez-vous afin d’établir son devis.
Contactez VEOLIA en appelant le 0811 900 800. Pour convenir d’un rendez-vous avec un technicien.
Pour la réalisation d’un branchement d’assainissement :
Adressez-vous à Flers Agglo – 1, rue d’Athis – 61100 FLERS avec les plans de votre projet. Un technicien vous contactera ensuite pour convenir d’un rendez-vous afin d’établir son devis.
Pour la réalisation d’un branchement d’eaux pluviales :
Vous emménagez dans de l’existant
Pour souscrire un abonnement au service d’eau potable :
Souscrivez un contrat d’abonnement auprès de Flers Agglo en vous rendant sur place – 1, rue d’Athis – 61100 FLERS ou en renvoyant le formulaire « contrat d’abonnement » + une copie des pièces d’identité.
Souscrivez un contrat d’abonnement auprès de VEOLIA en appelant le
0811 900 800.
Vous déménagez
Pour résilier un abonnement au service d’eau potable :
Avertissez Flers Agglo :
–        Soit par courrier recommandé au moins 10 jours avant la date souhaitée,
–        Soit en vous rendant au 1, rue d’Athis – 61100 Flers
Avertissez VEOLIA en appelant le
0811 900 800.
Vous vendez un bien disposant d’un système d’assainissement non collectif
Pour obtenir un diagnostic de votre installation
Avertissez Flers Agglo :
–        Soit en téléchargeant et renvoyant le formulaire « Demande diagnostic d’un dispositif d’ANC dans le cadre d’une transaction immobilière »,
–       Soit en vous rendant au 1, rue d’Athis – 61100 Flers

S’abonner

Les abonnements doivent être souscrits et le dossier completContrat d’abonnement + pièces justificatives indispensables) réceptionnés par le Service des Eaux – 1, rue d’Athis – 61100 FLERS au moins 48h avant la date souhaitée.

Les ouvertures et fermetures de branchements sont réalisées les lundis, mercredis et vendredis  (sous réserve de disposer d’un dossier complet):

Attention, en signant le contrat d’abonnement de Flers Agglo, l’abonné reconnait avoir pris connaissance des règlements le concernant :

Moyens de paiement

  • carte bancaire ou espèces (dans la limite de 300€) auprès du Trésor Public – 67, rue de la Géroudière à Flers
  • espèces au Trésor Public – 67, rue de la Géroudière à Flers, dans la limite de 300€
  • chèque, à l’ordre du Trésor Public à adresser au Centre d’Encaissement des Finances Publiques de Créteil, à l’aide de l’enveloppe jointe à la facture. La Direction de l’Eau et de l’Assainissement n’est pas habilitée à prendre les paiements.
  • prélèvement mensuel :
  • prélèvement à échéance :
  • Titre Interbancaire de Paiement (talon) à dater, signer et retourner avec l’enveloppe jointe à la facture au Centre d’Encaissement des Finances Publiques de Créteil, accompagné d’un RIB la première fois que vous utilisez ce mode de paiement. Une fois que vos références bancaires apparaitront sur ce talon, vous n’aurez qu’à le signer et le retourner grâce à l’enveloppe jointe.

Résilier

Les demandes de résiliation de contrat d’abonnement doivent se faire par écrit au moins 10 jours avant la date souhaitée à l’aide de ce document : Demande de résiliation