Découvrir Entreprendre
Aa+
Aa
Aa-
Accueil » Mon quotidien » Urbanisme » Informations pratiques

Informations pratiques

Le service Urbanisme de Flers Agglo est situé au siège de Flers Agglo, 41, rue de La Boule, à Flers.

Le service instructeur

Le service Urbanisme de Flers Agglo instruit et délivre les autorisations d’urbanisme sur les Communes dotées d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU), d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) ou d’une Carte Communale, les communes nouvelles et les communes concernées par la caducité des POS où s’applique le RNU.

Taxe Aménagement

Vous avez ou vous allez déposer une demande d’autorisation d’urbanisme : permis de construire ou déclaration préalable pour une construction neuve (habitation, garage, abri de jardin…) ou pour l’extension d’une construction existante. Votre projet sera soumis à la taxe d’aménagement :

Besoin d’aide pour élaborer votre projet de construction ou de rénovation ?

Vous vous demandez de quelles autorisations vous avez besoin :

Un architecte du CAUE  (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement ) peut vous guider dans la recherche de solutions adaptées à votre projet et à votre mode de vie. Il n’élaborera pas vos plans mais vous conseillera en toute indépendance. Prendre rendez-vous au 02 33 26 14 14.

Pour plus d’informations, vous pouvez bénéficier de conseils gratuits de l’ADIL, du CAUE, de l’Espace Info Energie et du CDHAT lors des permanences Habitat (sur rendez-vous) proposées à Flers et La Ferté-Macé. En savoir plus