Contournement Nord-Ouest de Flers : les travaux s’achèveront fin 2017

Modifié le 05/05/2017

Jeudi 23 mars a été installé le tablier du viaduc de la Vère à Caligny. C’est le pont le plus long de l’Orne sur route départementale.

Six ouvrages d’art vont être créés pour franchir la rivière La Visance, la voie ferrée Paris-Granville, la vallée de La Vère et la RD 300, et  rétablir au-dessus du projet une voie communale et la RD 801.

Six ouvrages d’art vont être créés pour franchir la rivière La Visance, la voie ferrée Paris-Granville, la vallée de La Vère et la RD 300, et rétablir au-dessus du projet une voie communale et la RD 801.

L’opération s’est déroulée en présence de Jérôme Nury, vice-président du Conseil départemental, représentant Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l’Orne, Yves Goasdoué, président de Flers Agglo, et d’autres élus, ont pu assister à une nouvelle opération spectaculaire : le poussage de la structure métallique du viaduc de la Vère, le pont le plus long de l’Orne sur une route départementale.

Le contournement de Flers a pour objectif de désengorger le centre-ville de Flers du trafic de transit de la RD 924. Il doit également permettre l’amélioration de la sécurité routière tant en rase campagne qu’en agglomération et réduire les nuisances dans les zones urbaines traversées et les pollutions. Ce contournement, attendu, permettra aussi de participer à la structuration routière et économique du nord-ouest du département.

Pour Yves Goasdoué,  président de Flers Agglo, « le contournement Nord-Ouest de Flers a un double enjeu : le désenclavement routier et le développement économique (celui du CIRIAM notamment, situé à proximité). La rocade de Flers rapprochera le territoire des axes autoroutiers. »