A-A+MailImprimer+

Baby-sitting : 65 jeunes formés disponibles

Modifié le 16/12/2016

Avis aux parents : Flers Agglo relance son service baby-sitting. Basé au PIJ (Point Information Jeunesse) de Flers, il met en relation parents et baby-sitters.

IMG_0042

Une soixantaine de jeunes (91% des filles) sont disponibles pour garder des enfants sur le territoire de Flers et alentours, ponctuellement ou de manière régulière. Formés à l’évolution psychomotrice de l’enfant, aux risques d’accidents de la vie courante et aux gestes de premiers secours, les baby-sitters sont aussi informés de leurs droits et devoirs. Tout jeune souhaitant travailler en tant que baby-sitter est invité à contacter le PIJ.

Le PIJ met à disposition des parents intéressés la liste des baby-sitters formés (liste consultable sur place) : charge à eux de les contacter pour une éventuelle collaboration. Le service babysitting permet également aux parents de s’informer sur la rémunération du baby-sitter par le biais du chèque emploi service universel (CESU), le cadre légal de l’emploi à domicile, la déclaration à l’URSSAF et les aides possibles.

En savoir plus : Conseils; Réglement intérieur.

Dossier de presse

Contact :
PIJ – Point Information Jeunesse de Flers Agglo
Espace Jules Verne
2 rue Jules-Verne
61100 Flers
02.33.98.19.77
06.32.71.16.20
pij@flers-agglo.fr

Horaires d’ouverture :
•    sans rendez-vous : du mardi au vendredi de 13 h 30 à 18 h
•    sur rendez-vous : du mardi au vendredi de 10 h à 12 h

Plus d’infos sur le PIJ de Flers Agglo